TRAITEMENT DES VOLUMES DU VISAGE (pommettes, ovale, menton) par ACIDE HYALURONIQUE à Montpellier.

 

Unité de soins médico Esthétiques et anti-âge Artmedica


Le traitement des volumes du visage (pommettes, menton, ovale) par injection de produit de comblement (acide hyaluronique) permet à votre visage de retrouver sa jeunesse et sa lumière en même tant que ses rondeurs ! Il en est de même pour le traitement du volume des mains. Traitement disponible dans notre centre de Médeceine Esthétique, Dermatologie Esthétique Artmedica, situé à Castelnau le Lez près de Montpellier Nîmes.



  • Pourquoi traiter les volumes du visage par acide hyaluronique ?

Une approche globale du vieillissement est nécessaire.
Et si les rides donnent parfois un aspect triste ou sévère, elles ne sont pas seules en cause dans l’aspect vieilli du visage. Car bien souvent, c’est la fonte de la graisse au niveau des pommettes, des joues, des tempes, du menton qui est en tout premier responsable de l’aspect vieilli du visage. Dans un second temps, elle s’accompagne d’une perte d’élasticité et d’un relâchement. Une perte de l’ovale du visage, des bajoues peuvent apparaître. 

Maintenir les volumes  du visage préviendra un affaissement trop précoce du bas du visage. Le haut du visage sera mis en valeur.

 

  • Quand traiter les volumes par acide hyluronique?

Un creux dans les joues, une diminution du volume des pommettes, des yeux cernés, une vallée des larmes plus profonde, des sillons nasogéniens marqués, un début de relâchement du bas du visage sont autant d’indications de traitement des volumes du visage en médecine esthétique. Un amaigrissement important ou rapide peut favoriser l’apparition des zones creuses du visage.

Parfois, c’est simplement l’aspect plus fatigué du visage, l’apparition d’ombres qui font poser l’indication de traitement des volumes du visage aux acides hyaluroniques.

 

  • Quelles zones traiter ?

volume visage acide hyaluronique montpellier nimesLes pommettes, les tempes, les joues, l’ovale du visage, le menton peuvent être rajeuni par injections d’acide hyaluronique. Les creux sont comblés, les pommettes sont repositionnées, le visage retrouve sa beauté et sa fraîcheur.

 

  • Quels produits de comblement utiliser ?

Différents fillers (acides hyaluroniques) ou aussi appelés produits de comblement sont présents sur le marché. Les produits résorbables sont ceux qui offrent la plus grande sécurité et d’excellents résultats. Parmi eux, le Voluma® ou le Radiesse® sont les plus utilisés.

 

  • Comment se déroule le traitement correcteur des volumes  du visage?

Si la correction des volumes du visage donne un résultat spectaculaire et immédiat, la technique d’injection, à l’aiguille ou à la canule, est relativement simple par un médecin expérimenté.

La première consultation dans notre centre esthétique Artmedica situé près de Montpellier Nîmes vous permettra de définir la zone à traiter, le produit utilisé.

Des informations, un devis et un consentement éclairé vous seront fournis, la date de votre prochain rendez-vous sera fixée.

Une crème anesthésiante vous sera prescrite. Il conviendra de l'appliquer sur la zone à traiter quelques heures avant l'injection.

Une seule séance est généralement nécessaire. Toutefois, en cas de correction insuffisante, une deuxième séance peut être envisagée lors de la visite de contrôle.

Les produits de comblement utilisés dans le traitement des volumes du visage (pommettes, ovale, menton) ont une durée d’efficacité plus longue que les acides hyaluroniques classiquement injectés dans les rides. En moyenne, les séances sont à renouveler tous les 18 mois voire 2 ans.